le passager

Ma photo
Rêveur,sculpteur, conteur, auteur, dessinateur, animateur, reconstituteur amateur

jeudi 25 avril 2013

Au pays des conteurs

Au pays d’où je viens, terres d’Avesnois en nord de France, je contais déjà. Un soir lors d’une contée, un vieil homme me demanda.
«  Vous nous parlez de génies, d’elfes, de géants et de fées, connaissez vous la Bretagne ? On dit que là-bas dans chaque pierre, chaque ruisseau, chaque arbre se niche le merveilleux »
Je ne sais pas qui était ce vieil homme mais longtemps ses paroles ont résonnées en moi jusqu’au jour où j’ai décidé de faire le grand pas. Partir vivre ce pays merveilleux… La Bretagne.
Sur la route, en côtes d’Armor, je me suis arrêté pour faire le plein d’essence et devinez comment s'appelait la station ? … ELF j’ai vu là un signe du destin, puis j’ai continué mon chemin jusque Morlaix en Finistère. A fin de faire quelques courses pour le soir je me suis rendu au super marché le plus proche. Et bien le super marché s'appelait Géant. Hé oui ! ça m'a fait tout drôle, ma tête c’est mise à tourner, tourner et comme je me sentais pas bien j'ai frappé à la porte du premier médecin que j'ai trouvé. vous savez ce qu'il m'a dit ?
«  je peux rien pour vous, je suis gynécologue, mon domaine c’est le génital je veux bien vous donner la pilule mais ça ne vous fera pas d’effet »
Pas de fées ! mais un génie qui s’appelle Taal. »
Le vieux ne m’avait pas menti j’étais à peine arrivé q’elfes, géants, génies et fées s’offrait à moi. J'avais perdu le nord et j'étais maintenant complètement à l'ouest. Depuis ce jour ma vie est ici et ce ne fut que le début de ma grande aventure au pays magique des conteurs.

2 commentaires:

  1. Je ne sais si cette histoire est un conte ou la réalité, mais en tous cas c'est joliment raconté !
    Eduinaturca

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Je pense qu'au nord, Elfes, fées, géants et "petit peuple" sont encore présents. Seulement, à l'égal des Dieux anciens, on les a un peu trop oubliés. Alors , il se sont endormis.
    Mais si on se donne la peine de regarder et de tendre l'oreille...

    Il y a un an presque jour pour jour, (c'était à la naissance du quatre Mai). Un de mes Ambacts à quatre pattes, chassait une Banshee qui s'était installée sur la branche la plus basse de notre grand noyer. Elle terrorisait les oies dans l'espoir peut être, de m'attirer et de blanchir mes cheveux par son cri. Mais c'était sans compter sans CinGeto Einstein. Il l'a chargé sans peur et l'a fait fuir!

    La magie est partout.

    Clyde du clan de la vieille forge des trois jeunes chiens.

    RépondreSupprimer