le passager

Ma photo
Rêveur,sculpteur, conteur, auteur, dessinateur, animateur, reconstituteur amateur

jeudi 25 avril 2013

Princesse charmante ?




Lors de mon installation en Bretagne ma première habitation fut un penty, c’est ainsi que les gens d’ici nomment les petites maisons de granit qui à l’origine ne possédaient q’une porte et une fenêtre. Mon penty avait bien de l’âge et son toit moussu ployait sous les ans. Il y avait aussi un jardin au fond duquel un puit disparaissait sous les ronces. Ce matin là je m’étais mis en tête de dégager le puit. Armé d’une serpette je me mis à l’ouvrage quand ...sous une vieille planche à moité pourrie je découvris un crapaud, un gros crapaud qui me fixait de ses yeux dorés. Son regard était intense et j’étais comme hypnotisé. Alors ! je ne sais pas pourquoi, je me suis mis à penser aux contes de fées, vous savez ! quand une princesse malheureuse embrasse un crapaud et que celui-ci se transforme en beau prince charmant. Faut vous dire que moi… les filles … Enfin ! J’ai jamais eu beaucoup de chance, la seule que j’ai connue, elle était plus crapaud que princesse, oui, à cause des pustules, en plus elle bavait. Mais là je me suis dit : « Et si ça marchait ? Si en l’embrassant il se transformait en une superbe créature, blonde avec une poitrine de rêve. Oui mais ! Avec la chance que j’ai, si c’est un prince charmant, j’aurai l’air de quoi ?
Allez, un peu de courage ! Celui qui ne tente rien n’a rien, l’avenir appartiens aux audacieux, qui ose gagne Heu !…
J’ai doucement approché mes lèvres de celles du crapaud ... et... Et bien, vous me croirez, si vous voulez ! Le lendemain je me suis retrouvé avec des lèvres enflées comme ça ! … je ressemblais à Love Amour ! . Aussi Mesdames, vous qui souhaitez avoir des lèvres pulpeuses et sensuelles, un conseil faites comme moi ! embrassez un crapaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire