le passager

Ma photo
Rêveur,sculpteur, conteur, auteur, dessinateur, animateur, reconstituteur amateur

dimanche 28 avril 2013

Ma femme est moche


Ma femme est moche, elle est petite, a le nez pointu et le menton en galoche, oui ma femme est moche. Mes amis me disent souvent Dominique, comment, un homme aussi beau que lui ...(vous avez remarqué aussi) a t’il pu épouser une femme aussi moche ? Et bien, je vais vous le dire : ce soir là j’étais parti conter dans les monts d’Arrée, il était près de minuit et je rentrai paisiblement chez moi quand soudain, à la lueur des phares sur le bord du chemin, j’aperçu une fille qui faisait du stop, je dis une fille car de son bonnet dépassait une longue chevelure. Vous connaissez ma bonté légendaire, je stoppais immédiatement et ouvris ma porte. En un clin d’œil elle était assise à côté de moi et je pouvais la voir de près. Mon dieu ! qu’elle était moche, il était trop tard,  je ne pouvais pas la remettre sur le trottoir. Non seulement elle était moche mais sa façon de s’habiller ! un long bonnet sur la tête, une veste multicolore, un caleçon déchiré, vraiment ! les jeunes ne savent plus s’habiller. Malgré son apparente laideur, elle était plutôt sympa, elle me raconta, qu’elle se rendait à ce genre de boum en plein air dont les jeunes sont maintenant si friand, je crois qu’ils appellent ça des rêves parties. Cela se passait en haut du mont St Michel de Braspart , elle me demanda si je pouvais l’y déposer. Quelques minutes plus tard, nous arrivions au sommet où l’attendaient ses copains. Des copains d’ailleurs aussi moches et aussi mal fagotés qu’elle. Il m’invitèrent à danser et m’offrirent à boire, puis à fumer, des cigarettes à la saveur étrange «  rien que du bio d’origine locale . » Après ! je ne sais plus très bien. J’entends encore le bruit des tambours endiablés aux rythmes sauvages,  les chants gutturaux et saccadés puis ... Plus rien. Toujours est-il qu’au petit matin, elle était là, à mes côtés, dans mon lit. Mon Dieu qu’elle était moche. Depuis ce jour nous ne nous sommes plus jamais quittés et je dois vous dire un secret. Messieurs à l’heure ou vos femmes enfilent  leur longue chemise de nuit à fleurs, mettent leurs bigoudis et leur crème de nuit,  la mienne enlève son bonnet, laisse glisser  sa longue chevelure d’or et se transforme en une superbe créature. Ah ! c’est vrai, je ne vous ai pas dit. Cette nuit là, au mont St Michel de Braspart, ce n’était pas une rave party comme les autres. Savez vous, ce que l’on raconte  dans les monts d’Arrée ? C’est à minuit quand les Korrigans font la ronde que leurs femmes deviennent les plus belles du monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire