le passager

Ma photo
Rêveur,sculpteur, conteur, auteur, dessinateur, animateur, reconstituteur amateur

jeudi 16 mai 2013

Le manteau

- Je me suis acheté un manteau, ouais ! Un beau manteau ! Ah, quand je l'ai vu en vitrine exactement celui que je voulais, vous pensez ! depuis le temps que j’en rêvais. Une coupe, une qualité de tissus et à la mode en plus. J’ai tout de suite demandé à ma mère de me l’offrir pour mes dix huit ans.
- T’est pas fou ! Qu'elle m'a dit. T’as vu le prix ? et en plus t’es en pleine croissance dans un an tu pourras plus le mettre.
Comme elle voulait pas, je me suis dit ,je vais me le payer. J’ai fait des jardins, ramassé des patates, porté des cageots, au bout de deux mois j’avais économisé assez pour me le payer.
- J’en ai plus ! qu’y m’as dit le vendeur. Je viens de vendre le dernier et maintenant c’est la collection été, j’en aurai plus.
Devinez qui as acheté le dernier, je vous le donne en mille, mon copain JC Ah ! Fallait le voir le JC, comment il se la pétait avec mon manteau. Quand on sortait en boite Les filles lui disaient.
- Oh ! J.C c’est trop cool avec ton long manteau tu ressemble à Clint Eastwod.
Ouais et moi avec mon vieil imper mastic je ressemblais à qui ? À Colombo ? Remarquez J.C il est pas vache, il m’as dit " tu vois ! on est comme des frères et un jour, mon manteau y sera pour toi " C’est une tradition dans sa famille ils se refilent les vêtements de frère en frère. C’était pas gagné dans sa famille y sont cinq frères et c’est J.C le plus vieux, alors forcément le temps a passé. Tout ça jusqu’à Il y a une dizaine d’année sur une brocante, j’ai retrouvé mon manteau.
- C’est un collector qu'elle m’a dit la dame, un vrai manteau des années soixante-dix, le top pour se déguiser en hippies, je peux pas vous le lâcher à moins de cent francs.
Cent francs c’est une somme, quand on est au chômage. J’ai du renoncer, le temps a passé encore et puis hier ! au rayon fripes des chiffonniers de la joie, qu’est ce que je vois, mon manteau ! Deux euros, j’ai même pas marchandé, je l’ai acheté. Attendez je vais vous le montrer. Hé ! Vous avez vu, comme il me va bien ?
Ben, vous voyez dans tout ça il y a une morale. Si vous avez des rêves, que vous y croyez dur comme fer et que vous êtes un peu patient et bien, un jour il deviennent réalité.
Au fait ! est ce que je vous ai dit que j’ai toujours rêvé d’avoir une 504 peugeot ? Non ? Et bien ça y est, je l’ai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire